Melcor de Mencos (Guatemala) - un pueblo sans nom (Belize)

 

Nouveau pays, et surprise, ici on parle anglais : dur pour moi !! Mais bon comme toujours je me débrouille et ça passe. Pas de grands changements, les paysages sont toujours les mêmes entre déforestation et celva.

Le temps est gris et menaçant, d'ailleurs j'ai droit à la pluie fine et persistante toute la matinée.

A Belmonpan, capital du Belize, tout est fermé pour cause de semaine sainte, pas moyen de trouver même de quoi manger. Je fini chez les bomberos où après avoir fini de monter ma tente, je subis une attaque de fourmis, petites mais très agressives, du coup je replie tout à la hâte et file. D'ailleurs ce pueblo ne me plaît pas.

Le soleil tape de nouveau, en passant près d'un minuscule pueblito, je demande s'il n'y aurait pas une tienda pour acheter de l'eau, mais au vue du peu de maisons...

Et là, surprise, passé un bosquet, je trouve un pueblito bien sympa, à la tienda, j'achète de quoi manger et me fait offrir un café, puis je trouve un cuarto pour me loger pour la nuit dans la famille Perez où je suis accueilli royalement. On m'offre une superbe chambre ainsi que le repas et le petit dej pour demain.

Je passe l'après midi en balade avec les gamins dans le pueblo, et la soirée à discuter avec Pastor et sa femme. Superbes souvenirs encore.

 

 

         melchor de mencos-pueblo sans nom(belize) (2).JPG     melchor de mencos-pueblo sans nom(belize) (5).JPG


 

A toujours sur la vie...



22/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres