La Paz - Coroico

 

Après une soirée bien sympa, je me suis couché à 4 heures du matin, levé à 7 heures, le soleil est là et brille déjà, alors je prends la route ce matin vers Coroïco et la fameuse routa del muerte, je l'avais fais il y a trois ans, mais sous la pluie.

D'abord il faut sortir de la Paz et ce n'est pas le plus facile, la pente est très raide et les gaz d'échapement n'arrangent rien. En plus, ça fait quelques temps déjà que je ne suis pas monté si haut, La Cumbre culmine à 4700 mètres et je pars de la Paz à 3200 mètres et en 24 km, plus les 3 heures seulement de sommeil.
La montée est difficile, mais ça passe en 3 heures là haut, la neige est là et la température est bonne et pas de vent. Puis j'enchaine avec une superbe descente à 70 km heure, je me régale, juste un petit arrêt pour avaler une soupe et je repars sous un chaud soleil qui, hélas, va se cacher derrière les nuages, juste quand j'arrive au camino del muerte, pas de chance !  Ce coup ci pas de pluie, il fait même doux mais les nuages cachent la vue, heureusement des trous me permettent de voir enfin ces précipices impressionnants, je vous laisse regarder les photos, vous verrez, c'est sympa. Pour finir par un terrible petit col de 7 km en pavés, je rentre dans Coroïco à la tombé de la nuit les jambes bien dures, mais magnifique journée.

 

   

A toujours sur la vie...



22/05/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres