Journée de balade à Caraz

 

Ce matin, réveil très tôt, je monte dans la cordillera negra pour admirer le panorama de la cordillera blanca de l'autre côté de la vallée. Mais pour arriver là haut, ça monte dur, je pars de 2300 mètres pour arriver à 4300 mètres en 30km, la chinoise a quelques difficultés dans les virages, mais bon, ça monte vraiment. Le paysage est sublime, la cordillera negre sous le soleil est fantastique et que dire de la vue sur la cordillera blanca : du lourd, très lourd, grandiose, les sommets enneigés qui culminent entre 5900 et 6800 mètres, le reflet du soleil les rend merveilleux quel spectacle!! En plus j'ai le droit de voir une plante spéciale qui ne pousse qu'ici le puyas raimondi, qui ne fleuri que tous les 400 ans, et oui pas d'erreur, tous les 400 ans elle peut atteindre les 10 mètres de haut.

Puis je redescends vers Huata sur une piste qui tournicote dans tous les sens, j'en prens plein les yeux, que du beau, du magnifique et en plus sous un soleil radieux qui brûle pour cette fin d'hiver.

Salut à tous et bon hiver à vous lol !

 

 

     vers caraz.jpg     caraz 12.jpg

 

 

                                 caraz.jpg

 

 

A toujours sur la vie...

 



24/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres