Cutervo - Ochentiuno

 

Après un passage sur internet pour un petit moment avec ma maman, je descends au mercado pour un almuerzo. Puis je prends la piste vers je ne sais où. Première surprise en sortant du pueblo, je pensais trouver une piste comme indiqué sur ma carte, et bien non, encore une belle petite route pas large et superbe, qui serpente bien et qui monte, de la folie, je pensais ne jamais avoir monté une pente aussi raide (peut être en guadeloupe : le volcan de la souffrière). Je suis obligé de passer en première dans les virages, et même si la chinoise n'est pas super puissante, c'est vraiment raide.

Mais comme d'hab, paysages magnifiques, ça redescend pour remonter de plus belle, heureusement, pas super long, 5 à 6 km pour passer dans les nuages à 3600 mètres. Puis vient une énorme descente où je me retrouve un peu dans la celva, je longe le torrent dans une quebrada étroite et la chaleur arrive, il fait même très très chaud quand j'arrive en bas à San Juan.

Après une pause refroidissement pour la ...je reprends la route dans une autre quebrada mais celle là bien plus large avec pas mal de rizières et les montagnes autour de moi deviennent très sèches, il ne poussent que des cailloux.

Ca monte doucement, je m'arrête pour demander à des gens si je suis loin de Tambo, et je me retrouve sous le hangar à monter ma tente, et Alex mon logeur est mécano, et se propose de me règler le balancier de la chinoise, terme mécanique inconnu pour moi, mais une heure plus tard tout est remonté et on verra demain, en attendant je suis invité à manger.

 

 

   cutervo-ochentiuno 4.jpg    cutervo-ochentiuno 12.jpg

 

A toujours sur la vie...



10/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres