Chiple - Jaen

 

Je traîne ce matin, la route pour Jaen doit etre plate et les jambes ont subi deux journées difficiles, mais sans compter sur le soleil magnifique et brulant. Il est 8 heures, après l 'attaques des vampires, je pars et d'entrée, les moindres petits faux plats sont des cols, la vallée est sublime ça me réconforte. Au bout de 20 km me prend une fringale, arrêt dans un pueblito pour me ravitailler, et là je déguste des prunes, des mangues, de l'ananas et des noix de coco offerts par une bande de femmes qui sont là sur le bord de la route pour les vendre, mais moi j'ai la chance d'etre en vélo et français, du coup gratos.

Malheureusement à la sortie du village, belle bosse de 5 km pas raide, mais ça brûle de partout, je rame. Je bascule et m'arrête dans un petit resto, la faim est toujours là et je suis à la recherche de fraîcheur, il y a une douche, du coup c'est tout habillé que je passe dessous, puis attend 30 mn tranquille avant un petit repas, le bienvenu avec 2 grands verres de refresco magique.

Le four m'attend, et oui il me reste 25 km à faire, je roule sur des braises la chaleur que me renvoie la route est horrible, plus de 40°.

A Chimay, je tourne, et là stupeur, la mort me guette, moi qui croyais suivre une petite vallée sympa relativement plate : perdu ! 15 km de montée, le goudron fond, les piranas sont de retour, 3 heures pour faire 15 km où j'ai cru que mes dernières heures étaient arrivées lol. Je crois être définitivement taré, mais bon me voilà ce soir à Jaen où la température est démente, la ville bruyante. Mais je vais rester ici demain tranquille pour récupérer un peu avant de continuer ma route vers l'équateur. Salut à tous.

 

 

   chiple-jaen 2.JPG    chiple-jaen. 3.JPG

A toujours sur la vie...



03/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres