Chachapoyas - Leimebamba

 

Ce matin je laisse le quarto que m'avait offert une seniorita rencontré au fond d'une cour où je cherchais de quoi me loger. Je prends la direction de Cajamarca où je devrais être dans 5 à 6 jours si tous va bien. Mauvaise surprise, en partant, je dois redescendre au fond de la quebrada, 17 km que j'avais monter hier. Dire que j'ai passé 2h30 à monter ici à 2300 mètres, et là je redescends à 1400 mètres, ça m'apprendra à mieux regarder les cartes. Mais bon en bas, bonne surprise, ce n'est pas une piste, mais une charmante petite route en bitume, toute neuve qui serpente dans une quebrada magnifique en légère montée. Un véritable coridor entre les montagnes, je longe le torrent, et seul le bruit de l'eau et des oiseaux pour compagnie, sublime! Manque juste un peu plus de soleil, il joue les intermitents ce matin. Après 70 km de légère montée, j'arrive à Leimebamba à 2300 mètres quand même qui m'accueille par un superbe petit mur de un kilomètre à l'arrachée. Petit pueblo plein de vie mais sans lumière, et oui ça existe encore, c'est donc à la lueure d'une bougie que j'écris ces quelques lignes, que je vous enverrai dès que possible.

 

J'ai l'impression d'être Jack derrière son hublot, les lunettes sur le nez à regarder Personne s'éloigner.

 

Ah oui j'oubliai, j'avais rencontré un hollandais à Chachapoyas, et bien je l'ai croisé dans l escalier de l'hospejade, un dingue, aussi félé voir plus que moi, il y a 5 ans il a traversé le pérou à pieds du nord au sud et jusqu'à La Paz en Bolivie. Et lui, pas besoin de se méfier, il a tous les symptômes du rêveur.

 

 

   entre chachapoyas et leimebamba 3.jpg   entre chachapoyas et leimebamba 6.jpg

 

A toujours sur la vie...



25/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres