camiri - Muyupampa

 

Je prends la route comme tous les matins sous le soleil, sur une route bien sympa où les lignes droites ne font pas plus de 300 mètres, quel bonheur!! Je serpente entre forêts et rios le plus souvent assèchés. Je m'arrête à Ipari pour un gros repas : une assiette énorme de pâtes et viande suivie d'une soupe tout aussi gargantuesque. A l'abrit sous un petit hangar de fortune qui sert de resto : dehors c'est la fournaise.

Puis je repars en principe pour 15 km et Aratical, oui mais voilà, il y avait deux pistes, et j'ai pris la mauvaise, du coup me voilà bon pour 60 km de piste sablonneuse à souhait, j'ai l'impression de rouler sur une plage. Mais le paysage est magnifique, puis j'attaque un p..... de col sur 10 km !! Ca faisait longtemps, et là mes jambes hurlent, heureusement mes yeux sont là pour me divertir et l'appareil photos me permet quelques arrêts bien venus.

Puis je bascule vers Muyupampa et là s'ouvre devant moi la vision de mes 10 prochains jours de route, montagnes et forêts à perte de vue. Arrivé au pueblo, je file dans une alojamiento pour une bonne douche tout habillé, et ça coule bien rouge, couleur de la terre qui me recouvre.
Il est déjà tard, la nuit tombe, je file manger puis me coucher pour bien récupérer après ces 95 km bien difficiles mais grandioses.

 

       

 

A toujours sur la vie...

 

 

 

 



27/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres