Balsas - Limon

 

Réveil tardif, pas motivé, j'ai appris hier soir que la route est fermée de 6h00 à 17h00, en plus la nuit fût difficile à cause de la chaleur, je me suis même levé à 3h00 du mat pour prendre une douche bien fraîche histoire de faire tomber la chaleur du moteur lol. Je pars quand même, j'attendrais au pont des fois qu'ils me laissent passer, et c'est à 10h00 que j'ai le feu vert, ouf je vais respirer un peu, plus l'habitude de cette chaleur. Mais bon il faut monter, je suis à 2400 mètres et je dois monter en 45 km à 3000 mètres, ça va être sympa.

Après 3 km la route est coupée par une énorme tranchée, mais les ouvriers se mettent à 4 et portent le vélo de l'autre côté sympa. Ca monte dur, et la chaleur de la folie. Ici pas un brin d'ombre, que du sable et des cailloux, c'est très sec, c'est moi qui arrose en transpirant lol.

Après 8 km adieu la route bonjour la piste et le 22x32 pour le 22x36, après une dizaine de kilomètres la chaleur s'estompe il ne fait plus que 25 ou 27. Je m'arrête manger à côté d'une casa isolée en pleine montagne et demande si il est possible de me mettre un peu à l'ombre le temps de manger, et pas de soucis je suis invité à manger et boire de l'eau fraîche, sympa. Après une heure trente passé ici, je repars dans la poussière et ça monte encore plus, il me faudrait un 38 derrière lol, mais bon ça passe. Au 25ème km, un carrefour : soit à gauche et je continu de monter, soit à droite pour un petit pueblo à 1 km. Il y a une casa, je demande s'il est possible de trouver de quoi se loger au pueblo et me retrouve hébergé sur place, on m'offre une pièce style hangar où je met ma tente et on m'invite même pour le repas du soir, sympa.

En attendant petite toilette et balade jusqu'au pueblo. Journée difficile, mais pleine de rencontre sympas. Et assis sur une pierre au soleil, dévoré par des moustiques minuscule, je vous écris ces quelques lignes.

Salut à tous.

 

 

     entre balsa et limon 5.jpg    entre balsa et limon 7.jpg

  

 

A toujours sur la vie...



26/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres